English - February

Thématiques: Valentine’s Day, 100thDay of School, Multicultural project: Peru

 

* The Kindergarten class will be gathering information about different destinations around the globe. They are becoming the BACKPACKERS / MOCHILEROS in a journey of discovery around the world!

 

Contenu  (contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  (u, k, m) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les    

  reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre

Les jours de la semaine, le mois de février, le jour de la St-Valentin et le 100ejour d’école. / The days of the week, month of February, Valentine’s Day & 100th Day of School

Vocabulaire lié à l’hiver, aux saisons et au Pérou.

Écrire son nom en lettres attachées. / Write name in cursive letter.

Présentation de l’affiche et du vidéo « All About Me » / Presentation of « All About Me » poster & video

Prépositions (sous, au-dessus, entre, en haut, en bas, etc. / Prepositions (under, over, between, up, down, etc.).

Activités variées de lecture et d’écriture en lien avec les thématiques et le projet multiculturel Various writing activities

Décodage et lecture de mots simples

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

Introduction à la programmation avec le Bee-Bot / Introduction to coding with Bee-Bot

 

** Homework : Fill out my poster « Read All About Me » and present it orally in a video.

Deadline: February 14th 2020

Math - February

 

 Contenu :

                                    

Reconnaître, nommer et écrire les chiffres de 11 à 20 / Recognizing, naming and printing numbers  11-20

Révision des chiffres de 1 à 10 / Revision: numbers  1-10

Révision des formes de base de deux dimensions Recognizing and identifying basic shapes (circle, triangle, square, rectangle, diamond, etc.) 

Compter par 10 (en comptant les jours d’école)  / Counting 10 by 10 in English

- Compter à rebours de 10 / Counting down from 10

- Les nombres ordinaux / Ordinal numbers (first, second, third, etc.)

- Associer des quantités aux nombres et les comparer: plus que, moins que, autant que

Les additions 

La mesure  à l’aide d’objets non conventionnels 

- Des graphiques simples / bar graphs

- Comparaisons: Shorter / Longer, Bigger / Smaller, Taller / Shorter, More/ Less

Jeux de construction variés et manipulation / Various construction games and manipulatives

English - January

Compétences visées : 

- Comprendre des messages exprimés oralement.

- Communiquer oralement.

- Comprendre des messages écrits.

- Communiquer par écrit.

 

Thématiques: Winter in Northern & Southern Hemispheres + Seasons

 

Contenu  (contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  (i, b, h) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les    

  reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre

Les jours de la semaine + mois de janvier/ The days of the week & month of January

Le vocabulaire des vêtements d’hiver / Winter clothing vocabulary 

   (hat, mittens, scarf, neck warmer, gloves, coat, boots, etc).

Le vocabulaire décrivant la température / Vocabulary describing the weather (cloudy, sunny, rainy, snowy, windy, partly cloudy, cold, hot, warm).

- Estimation en lien avec la température / Estimation regarding temperature (how warm or cold do you think it is outside in degrees) then verification using Météomédia.

Les prénoms et noms de famille / Names: Learning how to recognize, and write in cursive letters, our own names, and last names, and recognizing other students’ names in our class.

Comprendre des consignes en anglais : Understanding two and three step directions: i.e. stand upget your lunchboxand go to your seat

Lancement du projet multiculturel: Launching of the Multicultural Project (Destination will soon be revealed...)

Exercices de pré-écriture cursive / Pre-writing activity (programme Callirobics)

Diverses activités d’écriture : Various writing activities

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

Initiation au clavier d’ordinateur (avec logiciel Word/ Introduction to typing with desktop keyboard (in Microsoft Word)

Introduction à la programmation / Introduction to coding (Bee-Bots, Kodable, etc.)

 

** Homework : Fill out my poster « Read All About Me » and present it orally in a video. 

 

Math - January

Contenu:

                             

Reconnaître, nommer et écrire les chiffres de 11 à 20 / Recognizing, naming and printing numbers  11-20

Révision des chiffres de 1 à 10 / Revision: numbers  1-10

Compter jusqu'à 30 avec le calendrier  / Counting to 30 in English (during circle time)

Révision des formes de base de deux dimensions Recognizing and identifying basic shapes (circle, triangle, square, rectangle, diamond, etc.) 

Compter par 10 (en comptant les jours d’école)  / Counting 10 by 10 in English

Comparer deux ensembles comprenant de 0 à 9 éléments en utilisant les expressions : plus que, moins que, autant que

Les additions 

La mesure 

Jeux de construction variés et manipulation / Various construction games and manipulatives


Français - septembre

 

Thème : La rentrée

 

Compétences visées : 

- Comprendre des messages exprimés oralement.

- Communiquer oralement.

- Comprendre des messages écrits.

- Communiquer par écrit.

 

Contenu : 

- Apprentissage de l’alphabet sous la forme de chansons et de jeux.

- Reconnaitre et écrire son prénom

- Jeux de conscience phonologique.

- Jeux d’orientation pour faire prendre conscience du sens de la lecture et de

l’écriture.

- Lecture d’histoires et écoute de chansons favorisant le goût de la lecture.

- Travail sur les façons d’interagir en classe.

- Sensibilisation à la bonne utilisation orale de la langue française.

- Vocabulaire de la rentrée.

 

 

Français - octobre

 

Thèmes : Les monstres et l’Halloween

 

Compétences visées : 

- Comprendre des messages exprimés oralement

- Communiquer par écrit

- Comprendre des messages écrits

- Communiquer oralement

 

Contenu : 

-Approfondissement de l’apprentissage de l’alphabet sous la forme de chansons et de jeux.

- Découverte et reconnaissance de différents types de graphies (cursive et scripte) ; majuscules et minuscules.

- Présentation des lettres sous forme de petites histoires associées à une gestuelle.

- Révision des lettres et des sons : a, o ,n.

- Exercices de repérage visuel et auditif des lettres et des sons.

- Jeux de conscience phonologique

- Exercices de calligraphie.

- Apprentissage de comptines du répertoire francophone.

- Lecture en classe d’histoires et de contes favorisant le goût de la lecture.

- Travail sur l’ordre d’une histoire (la séquence d’un récit).

- Vocabulaire des jours de la semaine, de l’automne et de l’Halloween.


 Español - febrero

 

Compétences visées : 

- Utiliser des illustrations pour comprendre le sens des mots.

- Comprendre des messages exprimés oralement.

- Acquérir du nouveau vocabulaire.

- Démontrer de l'enthousiasme lors des activités.

 

Contenu:

- Les aliments

- Les formes géométriques.

- Vocabulaire de San Valentin.

 

Activités spéciales

- Chanter.

- Écouter des histoires. 

- Création des histoires.

- Des jeux en classe.

- Activité sur San Valentin en classe.

 

Español - enero

 

Compétences visées : 

- Utiliser des illustrations pour comprendre le sens des mots.

- Comprendre des messages exprimés oralement.

- Démontrer de l'enthousiasme lors des activités.

- Révision du vocabulaire appris avant Noël. 

- Acquérir du nouveau vocabulaire.

 

 Contenu:

- Révision du vocabulaire (septembre-décembre)

- Les parties du corps.

- Description physique.

 

Activités spéciales

- Chanter.

- Écouter des histoires.

- Création des histoires.

- Des jeux en classe.