Septembre
Thèmes : L’école/la rentrée et les animaux de la ferme
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : i, u, o, a, e, é, in, im. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, la rentrée et les animaux de la ferme
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
Octobre
Thèmes : L’automne et l’Halloween
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : on, om, l, m, n, ch. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (la, le, mon, non, etc.)
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, l’automne et l’Halloween
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
- Les saisons de l’année
Novembre
Thème : Les reines et les rois
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : ou, an, en am, em, p, r, y, è, ë, ê (novembre et décembre). Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (chou, maman, pompom, etc.)
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, les reines et les rois
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
Décembre
Thème : Noël
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : ou, an, en am, em, p, r, y, è, ë, ê (novembre et décembre). Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (chou, maman, pompom, etc.)
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, Noël
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
- Préparation pour le spectacle de Noël
Janvier
Thème : L’hiver
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : s, z, t, b, c, f, ai, ei. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (bac, lac, ton, bébé, etc.)
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, l’hiver
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
Février
Thèmes: La Saint-Valentin et les pirates
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : d, v, g, j, eu. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (vélo, jeu, image, etc.)
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, la Saint-Valentin et les pirates
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 20
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
Mars
Thème: Le printemps et les voyages
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : oi, au, eau. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (moi, bateau, poteau, toi, etc.)
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, le printemps et les voyages
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 30
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
- Début d’activités en lien avec le projet multiculturel
Avril
Thèmes: Le projet multiculturel
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : h, k, q, w, x. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (deux, veux, haha, etc.)
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons et le vocabulaire du projet multiculturel
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 30
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
- Activités en lien avec le projet multiculturel
Mai
Thèmes: Les insectes et les contes
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : gn, ien. Savoir les écrire (majuscule, minuscule et cursive) et les reconnaître. Assembler les sons connus pour faire des mots (cogne, rien, mien, etc.)
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : Mots débutant par les nouvelles lettres et contenant les nouveaux sons, les insectes et les contes
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 30
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
Juin
Thèmes: L’été
Contenus d’apprentissage :
- Lettres et sons : révision des sons appris.
- Écriture inventive : Composer des mots à partir d’une image et des sons connus.
- Vocabulaire : L’été
- Les jours de la semaine
- Les nombres de 1 à 30
- Les saisons de l’année
- La météo extérieure (ensoleillé, pluvieux, nuageux, etc.)
- Les mois de l’année
You can do it, too! Sign up for free now at https://www.jimdo.com