Thème : les dinosaures
Révision des lettres de l’alphabet et leur son
Présentations de sons : B of ball, D of dinosaur, F of fork
Mots de base contenants les sons présentés
Début des grade 1 spelling words
Lecture sur les dinosaures
Écriture sur les dinosaures
Introduction au Daily 5 et ateliers
Vérification du niveau de lecture pour le home reading
Introduction du système de motivation pour l’utilisation de l’anglais en classe.
Travailler la calligraphie cursive des lettres.
Thème : Halloween
Introduction de nouveaux mots (lecture-écriture)
Révision des 30 premiers mots de l’année
Nouveaux sons : F de fork, G de gate, H de hammer et J de jet
Mots de vocabulaire contenant les sons révisés
Stratégie de lecture: séparer les mots en différents sons
Stratégie d’écriture : séparation des mots d’une phrase et point et majuscule
Comprendre ce qu’est une phrase. (qui-fait-quoi ex : Je / mange / une pomme.)
Calligraphie des lettres cursives
Vocabulaire d’Halloween
Lecture et écriture sur l’Halloween
Thème du mois : Les animaux
Introduction de nouveau power words
Nouveaux sons : J de jet, H de hammer et O de open
Mots de base contenant les sons étudiés
Stratégie de lecture: Utilisation des images et reconnaître l’information importante (textes informatifs)
Stratégie d’écriture : Utilisation des points et majuscule, concept de phrase et composition d’un message clair (texte informatif)
Stratégie de communication : Sélection de l’information importante et parler fort et lentement
Vocabulaire sur le thème
Lecture et écriture sur les animaux
Ateliers : travailler l’autonomie des élèves
Thème du mois : Christmas
Introduction de nouveau power words
Nouveaux sons : K de key et n de nest
Mots de base contenant les sons étudiés
Stratégie de lecture: schéma narratif (début, problème, solution, fin)
Stratégie d’écriture : Écrire une petite histoire de 4-6 phrases
Stratégie de communication : Redire toutes les parties d’une histoire (début, problème, solution, fin)
Vocabulaire sur le thème : Christmas
Lecture et écriture sur le thème : histoire de Noël
Ateliers de Noël : travailler l’indépendance des élèves
Thème du mois : le système solaire et la famille
Révision des 50 premiers mots de l’année (lecture du premier coup d’œil et écriture)
Nouveaux sons : O de octopus, U de universe, E de echo
Mots de base contenant les sons étudiés
Stratégie de lecture: Identification du genre He/She/It
Stratégie d’écriture : Utilisation du He/She/It et S à la 3e personne au présent
Stratégie de communication : Ordonner des informations (début, milieu, fin)
Vocabulaire sur le thème : les planètes et la famille
Lecture et écriture sur le thème : les planètes et la famille
Ateliers : Retour de la routine normale des ateliers
Thème du mois : Début du projet multiculturel
La St-Valentin
Introduction de nouveau power words
Nouveaux sons : G of gate, Z of zipper, W of wagon and L of lolllypop
Mots de base contenants les sons étudiés
Stratégie de lecture: ED et les verbes au passé
Stratégie d’écriture : He/She et le S à la 3e personne du présent.
Stratégie de communication : Faire des liens entre les idées
Vocabulaire sur le thème : St-Valentin
Lecture et écriture sur le thème
Ateliers : lecture en petits groupes et travail indépendant
Thème du mois : la Turquie (projet multiculturel)
Révision des mots vus depuis Noël
Nouveaux sons: M of milk, N of nest et P of pencil
Mots de base contenant les sons étudiés
Stratégie de lecture: Reconnaître l’information importante dans un texte
Stratégie d’écriture : Composition d’un message clair et bien structuré (texte informatif)
Stratégie de communication : Sélection de l’information importante et parler fort et lentement
Vocabulaire sur les différents aspects du pays
Lecture et écriture sur le pays
Création d’une présentation aux parents
Thème du mois : les plantes et les couleurs
Introduction de nouveau power words
Nouveaux sons : fin des consonnes
Lire et écrire les mots de couleurs
Stratégie de lecture: ED et les verbes au passé
Stratégie d’écriture : ED et les verbes au passé
Vocabulaire sur le thème : les plantes et les couleurs
Lecture et écriture sur le thème
Mettre des graines en terre
Thème du mois : fairy tales
RÉVISION des 100 mots de 1re année
Fin des sons non vus cette année (voyelles et consonnes)
Mots de base contenants les sons étudiés
Stratégie de lecture: les mots de questions what, where, when, who, why, which and how
Stratégie d’écriture : ING, ED et les verbes au passé
Stratégie d’écriture : schéma narratif (début-problème-solution-fin)
Vocabulaire sur le thème
Lecture et écriture sur le thème
ÉVALUATIONS en lecture et en écriture
You can do it, too! Sign up for free now at https://www.jimdo.com